FANDOM

Cher papa Noël

Je prends la plume personnellement, je sais que tu sauras lire mon écriture de médecin sous extasie, tu vas voir, ça va bien se passer. J’ai écrit à Saint-Nicolas. Sois pas jaloux, je te ferais ta fête. Enfin on fera la fête aussi… Pis à toi, je t’écris personnellement, tu remarques quand même l’effort !

J’ai déjà vu beaucoup de choses sur toi, sur Facebook et d’autres images de réseaux sociaux. Sache que je vais diffuser un horoscope sur l’insistance de certains lecteurs. J’espère que mon assistant ne va pas tout censurer une fois de plus. Il est un peu prude parfois.

Mais bon, ça reste entre nous bien sûr. Je te laisse tes bières spéciales Belges près de la cheminée. Oui, le pack de 24, je sais. Gourmand. Et ne me fais pas cette blague, comme à noël dernier, avec ce sac en plastique format Pretty Woman un jour de soldes, plein de numéros de kiné. Faux. Mon assistant les a tous testés. C’est pas drôle. Faut pas l’user trop vite, j’en ai encore besoin.

J’ose espérer que tu es moins méchant depuis ta lettre où tu m’as dit que je n’étais qu’une gamine gâtée pourrie et que je ne mérite pas mon assistant. J’ai cru reconnaître son style mais je pense qu’il n’oserait pas m’écrire de telles choses même sous couvert de ton identité.

Bon, parlons de ma liste. Puisque tu refuses tout le temps de me fournir une valise avec roulettes et système de gonflage pour amortir les chocs, option plus de 30 kg qui pèse un poids plume. Je ne te parle pas du chauffeur et des hommes de main pour faire disparaître les radars et autres éléments en uniforme gênants sur la route. Je sais déjà ce que tu vas me répondre. Par contre, si tu pouvais me prévoir un petit cadeau pour le jugeounet, en signant Gracieuse et Papa Noël, tu serais chou. Il appréciera, je prendrais ses remerciements personnellement. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir. Oui, celui de Bruxelles. L’autre a rendu sa robe. Je ne savais pas qu’on pouvait aussi défroquer un juge. J’en apprends tous les jours.

Reprenons, ma commande, donc. J’aimerais une nouvelle garde-robe, tu seras gentil et un nouveau banc de massage. Le mien est cassé. Mais c’est pas moi ! Je n’étais même pas là. Tu demanderas à mon assistant. C’est lui. D’ailleurs, en parlant d’assistant, je t’en avais commandé un aussi, mais ne me dis pas que t’as trouvé personne qui me supporte, ça va ! Je n’y peux rien si mon dernier prof de yoga a fait un burn-out. T’avais qu’à m’en fournir un plus résistant. T’es le père Noël oui ou mer… credi ! Tu auras du chocolat ! D’accord, pas de boîte de 12. Désolée, le chocolatier m’a demandé de ne plus passer qu’une fois par jour. Il a même la photo de mon assistant dans sa boutique. Tu te rends compte ?

Pour la garde-robe, une pleine de vêtements, je te donnerais la liste des boutiques. Une taille de femme, tu vois, avec supplément de tissu au niveau des bras et des jambes. Non, pas au niveau de l’embonpoint ! Malap... Mais non, Papa Noël, je sais que tu te moques, voyons ! Je commence mon régime après les fêtes, promis ! Mais bon, il va y avoir la galette des rois, puis la chandeleur, tu comprends ! C’est péché de ne pas profiter de ces fêtes qui ont été créées. Si on ne conserve pas les traditions, où va le monde, je te le dis, moi !

Est-ce que tu pourrais aussi me prévoir un nouveau PC ? Celui que j’utilisais a surchauffé. Il parait qu’ouvrir une dizaine de logiciels gourmands, écouter Youtube, avoir un traitement de texte, un logiciel correcteur et faire des sauvegardes en même temps, c’est un peu lourd pour un ordinateur. Même un gros, oui. J’avais plusieurs pages Internet ouvertes, oui, et alors ? C’est fragile, ces machines, quand même ! Donc, voilà, fournis-le avec un clavier de rechange, ça s’use vite, ces touches. Et non, je ne le veux pas avec des petites fleurs ! D’accord, c’est mon assistant qui l’utilise essentiellement, mais c’est pas une raison pour avoir des décorations pareilles ! Ca me pique les yeux tant de pensées d’amour, moi !

Tiens, en parlant de l’autre zouave, là, étant donné que je l’ai encore pour un petit moment, si j’ai bien compris, tu pourrais penser à un petit truc pour lui ? Sais pas, moi, tu sais, genre une daube de Rieux, s’il a pondu une compil de son dernier concert. Ne lui fais pas la blague de la dernière fois, la version remixée en techno, il en a pleuré pendant une semaine. Et j’ai dû le consoler ! Il s’est pris de passion pour la musique relaxante, ces derniers temps. Je ne comprends pas pourquoi, mais si t’as ça en boutique... Une version longue, avec les écouteurs, parce que ça va m’énerver sinon. Pis moi, le dernier album de Metallica, ça m’ira bien. Et si tu pouvais m’organiser une rencontre avec eux. Je sais, ils ont demandé à leur manager de me refuser dans les endroits où ils rencontrent leurs fans ! Mais quand on aime, on ne compte pas, alors ils vont bien comprendre un jour qu’avoir une fan comme moi, c’est pas donné tous les jours, et ils vont s’y faire. D’autres ont survécu.

Et le petit Nichols, le chanteur de zouk. Toujours pas ? Non plus ? Tsss, il ne sait pas ce qu’il perd.

Bon, et le petit, là, Kungs, arrange-moi un truc aussi. L’aime bien, lui. Il a du potentiel. Quoi, t’es pas agence de rencontre ? Tu sers à quoi alors ? On ne peut rien te demander à toi ! Je vais me débroui... Euh... Non, je m’emballe, je sais, suis comme ça, tu sais, je monte vite en pression, mais ça retombe aussi vite. Donc... Oui, d’accord, on verra ça plus tard. Dis, c’est normal que j’anticipe tes réponses ? Ou c’est le fait de taper moi-même qui fait que j’entends ta voix dans ma tête ? Si ça continue, je vais entendre Tino Rossi et là, je vais vraiment en conclure que je suis loin.

Mais quand tu descendras du ciel, avec des jouets par millier, n’oublie pas mon petit soulier. Ma grande botte. Avec cuissarde. Et l’avantage d’être grande, c’est que tu vas en avoir à remplir ! Surtout que mes cuisses ont pris quelques centimètres en largeur. Merci le chocolat !

Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais j’ai des manuscrits à réviser. Tu comprends, la vie d’auteur, c’est pas de tout repos. Mon assistant va bien. Il m’a limitée à dix. Le vil. c’est que j’ai des idées plein la tête, moi ! Enfin, je vais au moins tenter de lui négocier de se pencher sur Ma vie en Blog et Les voyages forment la jeunesse. Ah non, c’est lui qui me supplie d’y revenir, suis-je bête...

Bien ! Papa Noël, on fait comme d’hab, hein, on s’écrit et on se fait une bouffe quand tu passes ? Oui, fondue au chocolat, je sais ce que tu vas me répondre. Tu vois, t’as même plus besoin de m’écrire pour me répondre ! Allez, tu viens, tu prévois une petite heure avec moi, quelques jours de repos pour t’en remettre, tes elfes sont prévenues, t’inquiète.

Bisous,
Gracieuse

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard